DAVID SHAW AND THE BEAT

Samedi 24 mai

Electro rock / BEL

Il n’y a plus de mythologie à convoquer, de fantômes du passé à rappeler, de flammes à raviver. Il ne reste plus qu’un seul duel : celui entre la musique tiède et celle instinctive, pure, qui vient de l’âme et soigne les chaos personnels.

C’est cette seconde voie qu’emprunte David Shaw, un artiste pour qui il n’y a pas de plan B ni de compromis, juste la nécessité de mettre ses tripes en feu sur une production discographique qui s’affirme comme l’une des plus personnelles et brûlantes de la scène actuelle. Né à Manchester et marqué au fer rouge par les contre-cultures qui ont façonné son adolescence (rave, punk, garage), Shaw s’est donné pour mission de créer une musique hors des formats et des sentiers battus.

On l’a ainsi vu produire de la musique électronique sous l’alias Siskid, jouer sur l’album Burn Your Own Church de Blackstrobe, et collaborer avec Jennifer Cardini et Vitalic. Il a pris son indépendance sous le nom de David Shaw And The Beat, avec l’album So It Goes, un mélange élégant de techno et de new wave. Plus libre que jamais, il explore et pervertit la pop song, l’emmenant sur des chemins détournés, l’abordant avec une approche libérée et presque ludique.

Retour en haut